Annabelle Combes publie Baisers de collection, aux éditions Héloïse d'Ormesson
Marie-Sophie Malbois (promo 87) publie son troisième roman aux éditions Héloïse d'Ormesson, intitulé Baisers de collection, signée d'Annabelle Combes, son nom de plume.
(Pro)créer
Annabelle Combes signe un somptueux roman, qui dépeint avec délicatesse le processus créatif comme une catharsis nous délivrant de la douleur intense d'une perte. Elle regarde et dépeint avec la justesse que l'on retrouvait déjà dans son second roman la reconstruction de ses personnages, et nous les accompagnons ici dans une lutte où la naissance impossible de l'enfant ronge avant de laisser place à la naissance de l'artiste, dans une boucle qui redéfinit la fécondité.
Synopsis :
Dans la vie de Jean, il y a ses polars, à succès, sa femme photographe, l’irrésistible Tosca, leur désir d’enfant, jamais assouvi. Épuisée par leurs échecs, minée par leur stérilité, Tosca a besoin de s’échapper, emportant avec elle l’inspiration du romancier qui ne parvient plus à trucider ses personnages de papier. Pourtant une obsession poursuit Jean : celle des baisers qu'il a reçus, donnés ou rêvés. S'il tenait là une clé pour se pardonner, accepter, se réinventer, et pour finalement l’écrire ce texte qu’il doit remettre à son éditeur impatient ?
À travers l’art et les rencontres, Jean et Tosca empruntent des chemins qui bousculent toutes leurs certitudes et les ouvrent à l’inattendu.
Informations supplémentaires :
Parution : 04 mars 2021
368 pages
Prix : 20€
Et si vous l'aviez manqué
Mais ce n'est pas tout puisque le second roman d'Annabelle Combes, La Calanque de l'aviateur - notre critique -, ressort fort de son succès aux éditions Pocket, en format poche !
Disponibles simultanément chez votre libraire et sur les plateformes de vente en ligne depuis le 04 mars 2021.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles