À peine un an après être sorti de son master à NEOMA, Guillaume Aubourg (IPBS 13) apprenait qu’il était porteur d’une leucémie chronique.
"J'ai la chance d’avoir un traitement qui me permet de vivre avec la maladie, donc tout ce que je fais depuis trois ans, c’est en quelque sorte du rab !", explique-t-il.
Face à cette maladie, il a décidé de mettre ce temps au profit d’une cause qui lui tient à coeur, un pari un peu fou mais néanmoins réaliste : celui de faire le tour du monde à la voile pour vaincre la leucémie ! Ce projet, il l’a appelé "L'espoir dans les voiles".
Pour le mener à bien, il est aidé par la Fédération leucémie espoir, une association qui a pour but d’aider les patients atteints de leucémie et leur famille, de financer la recherche et de sensibiliser sur les dons du sang et de la moelle osseuse.
"Je souhaite donc être un vecteur de communication pour la Fédération et lui apporter des fonds pour l’aider dans ses missions", indique Guillaume.
Le montant du voilier lui sera reversé à la fin du voyage.
Cette aventure sera ponctuée de missions positives et solidaires : des sorties voile avec des associations de malades, des hôpitaux et des clubs de voile locaux, des missions humanitaires pour favoriser l’accès aux soins dans les pays pauvres et des missions écologiques. Une bonne façon de laisser une trace positive et durable ! C’est un tour du monde pour montrer qu’il est possible de vivre ses rêves même avec une maladie, pour sensibiliser et pour inspirer. Vous pouvez suivre l’équipage sur la page Facebook "L'espoir dans les voiles".
"Et si l’envie de vous engager à nos côtés est encore plus forte, sachez que nous recherchons nos sponsors et mécènes – don déductible d’impôts bien entendu !", conclut Guillaume avec le sourire.
Guillaume Aubourg et Quentin Fuseau
Pour aller plus loin :
Vous ne recevez pas le magazine des diplômés ?
Contactez Quentin Fuseau, Responsable de la communication éditoriale quentin.fuseau@neoma-alumni.com.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles