Pour lutter contre les effets environnementaux néfastes de la fast fashion, ces trois entrepreneuses ont décidé de prendre les choses en main. Chacune avec sa marque, son univers, elles ont décidé de promouvoir une mode durable à leur image : engagée.
Lingerie en plastique, mais pas en TOC
"Je voulais travailler dans la mode, mais puisqu’il s’agit d’un secteur polluant, ça ne correspondait pas à mes valeurs. J’achète mes habits en friperie, mais sur la lingerie, je ne trouvais pas de marque tendance qui mette en valeur le corps et qui soit jolie, féminine et écoresponsable." Comme cela n’existait pas, Margot Dargegen (TEMA 17) l’a créé. Sa marque, Nénés Paris, a vu le jour en 2019.
Le résultat aujourd’hui, ce sont quatre collections par an : une de maillots, une de vêtements de plage, et deux de lingerie. Et surtout, des matières respectueuses de l’environnement. « Pourquoi consommer du nouveau quand il existe plein de déchets réutilisables ? Les maillots, par exemple, sont en polyamide ou en polyester, du plastique. Au lieu d’en recréer, je me sers de déchets plastiques remis en poussière puis fondus en fils qui sont tissés. »
Découvrez la suite de cet article dans la version numérique, entièrement gratuite !
Vous avez aimé cet article ? Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus sur les NEOMA et leurs actualités, adhérez à NEOMA Alumni !
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles