Back to news
Next article
Previous article

Thomas Playe mobilisé pour sauver les bars et discothèques avec sauvetonqg.fr !

Tous solidaires

-

06.24.2020

Désolé, ce contenu n'est pas disponible en English

Chaque semaine, nous mettons en lumière les membres du réseau qui réalisent des actions engagées et solidaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Aujourd’hui, encore plus qu’hier, l’entraide et la solidarité sont des valeurs qui animent NEOMA Alumni et sa communauté tout entière. C’est pourquoi il nous semble important de partager avec vous les belles initiatives prises par nos diplômés qui contribuent par leurs actions à soutenir la Société face à l’épidémie mondiale qui sévit aujourd’hui.


So Far, solution digitale au service des établissements en difficulté

La start-up So Far existait avant la crise sanitaire, et déjà, son objectif était de rendre service aux bars et discothèques en rendant plus facile consommation et réservations mais aussi paiement depuis son smartphone en soirées. Mais face à ces événements, elle s'est adaptée pour leur venir en aide : "La reconversion des entreprises en économie de crise est selon moi primordiale, chaque petite pierre est importante dans l'édifice de demain." déclare Thomas Playe (PGE 22)  dans un article posté sur LinkedIn au lancement du site "SauveTonQG.fr". 

C'est sur une idée de Benoit Salmon, de chez Pépite France - Le réseau d'étudiants entrepreneurs - et avec l'appui de Safir Hanafi et l'équipe de l'incubateur de NEOMA Business School que Thomas Playe et son associé Thomas Matsoukos on décidé de se lancer. 

Avec sauvetonqg.fr, il vous était proposé d'acheter des bons d'achat pour permettre aux établissements de faire du chiffre d'affaires malgré leur fermeture liée au Covid-19. Grâce aux nombreux consommateurs solidaires, ils ont pu aider beaucoup d'établissements à survivre.

Crédit photo So Far

Démarrée il y a trois mois, l'initiative fortement normande a beaucoup fait parler d'elle dans les médias. L'idée, jugée solution technologique d'envergure pour faire face aux problèmes de trésorerie immédiat des établissements, a donc été communiquée notamment par Paris Normandie, France 3 Normandie, Flipboard et la rédaction LinkedIn.

Les établissements ayant réouvert, So Far tourne désormais la page de sauvetonqg.fr et se concentre sur la reprise. Bravo à Thomas Playe, Thomas Matsoukos, Benoit Salmon, Safir Hanafi et l'équipe de l'incubateur NEOMA Business School pour cette mise en place et ce bel exemple d'adaptabilité solidaire !


Gardons le lien !

Vous réalisez actuellement un geste solidaire face au Covid-19, à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle ? Parlez-nous-en, contactez Quentin Fuseau et Yvan Lozac'hmeur !


Je soutiens le Fonds de Solidarité NEOMA pour aider tous les étudiants en difficulté

Je fais un don


1 J'aime
1376 vues Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

Tous solidaires

Message de solidarité envers les personnes touchées par le conflit

photo de profil d'un membre

Ilan Benhaim

March 07

3

Retour sur

COVID-19 : L'administration publique à l'épreuve du numérique

photo de profil d'un membre

Jean-Michel Huet

April 29

Réseau

CheerUp : sensibiliser sur le cancer et aider les jeunes malades dans leurs projets !

photo de profil d'un membre

Yvan Lozachmeur

July 23