About the group
La concurrence internationale n'est plus, notamment depuis la dernière décennie, l'apanage des seules entreprises cherchant des marchés sur des destinations de plus en plus lointaines, offrant des produits de plus en plus innovants pour se développer ou, tout simplement, subsister.
De la même manière, les Grandes Écoles sont elles aussi passées au crible des classements internationaux au lieu de la traditionnelle « moulinette » des rankings nationaux.
Un des paramètres de notation d'un réseau de formation est sa capacité à tisser des partenariats avec d'autres universités de renommée internationale, à accueillir des enseignants et des étudiants étrangers, pour finalement permettre à ses diplômés d'être reconnus comme de véritables spécialistes au niveau mondial. Un élément primordial de cette crédibilité est donc d'avoir une visibilité.
Un réseau actif de diplômés
Celle-ci passe entre autres, comme vous le savez, par un réseau actif d'anciens.
25%, c'est la proportion des résidents à l'étranger parmi les 62 500 diplômés de NEOMA BS. Ce sont près de 16 000 diplômés, représentant 50 nationalités, qui sont en effet établis dans 95 pays différents. A titre d'exemple, cela représente l'équivalent de 200 pages de l'annuaire papier de NEOMA ALUMNI. Quelle formidable ressource d'échanges et de contacts !
Lequel d'entre nous n'a pas, directement ou indirectement, une part de son activité liée à l'international ? Que nous fassions partie d'une entreprise - multinationale ou PME locale - qui importe ou exporte, qu'il s'agisse de flux financiers, de produits ou de services, nous avons régulièrement besoin d'une information, d'un contact, d'une expertise internationale pour faciliter une prise de décision. Dans ce cas, avons-nous souvent le réflexe de solliciter notre réseau d'anciens ?
Contacts
En recherche d'animateurs
Goal
Le club international se propose de favoriser les contacts et l'échange d'informations et d'expertises à l'international entre les diplômés de NEOMA BS.
Il est ouvert à tous, avec pour mission d'être un trait d'union entre chacun d'entre nous, dès lors qu'il s'agit de développer des connaissances de management dans un environnement multiculturel et de comprendre les enjeux mondiaux auxquels nous sommes confrontés.
A ce titre, le club international ne revendique pas de fédérer les diverses initiatives locales mais se place plutôt comme un lien transversal permettant l'échange d'expériences. Le champ potentiel de compétences d'un tel club est vaste.
Je vous invite à rejoindre le groupe Linkedin qui a été créé dans ce but.