Nicolas Bédard (Cesem 2006), Procurement Lead Africa, France et UKI chez Philips à Guildford
06.19.2017
Témoignage CareeR CenteR® / TCDU – Pays : UK | Nicolas Bédard – Cesem 2006 (F-D) | Procurement Lead Africa, France & UKI @ Philips, Guildford
1. Dans quelle ville travaillez-vous et depuis combien de temps?
Je travaille à Guildford (30 minutes en train au sud de Londres), depuis plus de 7 ans.
2. Quelles sont vos missions principales ?
Je suis en charge des équipes « achats indirects » dans 3 pays/marchés. La mission principale est de délivrer de la valeur ajoutée aux autres départements de l’entreprise en les aidant à obtenir le meilleur service / produit aux prix du marché. L’idée est vraiment de travailler conjointement avec l'ensemble du business et d'accompagner les clients internes en amont de toutes les dépenses Achats. L'objectif stratégique défini par le groupe est de contribuer à une économie de 7,5% par rapport à 2014 tout en exploitant notre base fournisseurs afin d'obtenir la meilleure plus-value pour Philips.
3. Comment avez-vous décroché votre poste actuel ?
Je suis en fait parti en VIE dans la même ville avec mon employeur précédent (Sanofi) et après 2 ans effectués là-bas, l’aventure ne faisait que de commencer et j’ai ainsi décidé d’y rester. J'ai donc postulé à un poste d'acheteur « Flotte automobile » chez Philips et je suis 5 ans plus tard toujours dans la même entreprise.
4. Quels conseils donneriez-vous à un(e) diplômé(e) qui souhaite trouver un emploi et s’installer au Royaume-Uni?
Clairement commencer par un VIE si possible, mais être surtout prêt à commencer dans un secteur d'activité qui n'est peut-être pas initialement ce que l'on recherche. Il est également plus simple de trouver un boulot une fois sur place donc venir passer quelques mois à Londres peut faciliter la tâche. Finalement, les agences de recrutement spécialisées sont nombreuses et il ne faut pas hésiter à s'enregistrer chez elles.
5. Globalement, que tirez-vous de votre expérience en tant que diplômé vivant et travaillant au Royaume-Uni?
De manière générale, l'expérience est très positive. Je ne peux qu'encourager les jeunes diplômés à venir tenter l'expérience à l'étranger et notamment au Royaume-Uni. Je me suis enrichi culturellement, ainsi que professionnellement.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles